vendredi 16 décembre 2011

Le croissant catalan

Le croissant catalan a toujours quelque chose qui ne va pas.
Premièrement, il part mal dans la vie car il est fait à l'huile et ne contient donc pas un gramme de beurre. Bouh.
Ensuite, comme pour compenser ce complexe, il en fait des tonnes : crème, chocolat - dedans, dehors, au bout, sur les côtés, en paillettes, en morceau, liquide -, sucre glace... Trop d'artifices, aucune idée de ce qu'est la beauté au naturel.
Enfin, quand on va dans une boulangerie (hum hum) et que l'on commande un croissant (en disant : Hola, un croissant por favor) et bien cela ne marche, croissant ne se prononce pas croissant. Allez comprendre.







5 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison, rien comme un bon petit pain au chocolat. De toute façon, un jour on ira dans une boulangerie ou tu pourras goûter des croissants un petit peut meilleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. That's how we Germans are with our bread: No other nation can make bread like we do! You French are the same with your croissants and baguette. Lately in one of my courses a French Erasmus student was asking where she could get real baguette here in Bielefeld... :)
    Abrazo, Janna

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux de bons croissants, y en a des vrais à la boulangerie "Baluard" C/Baluard à la barceloneta :-)

    RépondreSupprimer
  4. Sans oublier le sucre par dessus qui colle aux doigts !!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la les français... je vous aime bien... trè tres bien d'ailleurs, mais chacun son truc... qui a gouté le jambon cru français? ça ne va pas de tout, ou le fromage basque ou pyrenées. pas de tout... je n'aime non plus les croissants catalans, mais les français, vous n'êtes le plus doués pour parler de la simplicité , et du naturel... il faut juste voir toutes les sauces qui collent au dessus des assiettes, de n'importe quel truc à manger.... mais sí, les croissants catalans sont deguelases

    vive la France, et plus Paris

    RépondreSupprimer