dimanche 11 décembre 2011

Le bar de Manu Chao

A Barcelone, dans les ruelles sombres du quartier gothique, il y a un bar qui s'appelle El Mariachi et de ce bar on dit que c'est celui de Manu Chao. Personne ne l'y a jamais vu mais cela donne un certain cachet à l'endroit. Personnellement je ne peux m'empêcher de dévisager le moindre barbu à cheveux longs, me disant que c'est très certainement l'ancien bassiste du dit Manu.

Au bar de Manu Chao on peut boire de l'hydromel fait maison, il s'appelle Hydromiel la Nubia et c'est bon. Ou du Vermouth fait maison aussi, ou de la Licor Café (spécialité galicienne d'une légèreté à discuter) ou, plus prosaïquement, une petite cervecita (pléonasme).

Chez Manu, c'est drôle d'y aller avec une copine française car elle me refait le sketch des Inconnus et je ris.

La faune du bar de Manu Chao est à l'image de ses chansons : une pincée d'altermondialisme, de la bonne humeur, un peu de mauvaise foi, une cuillerée de frime. L'Amérique latine, l'Espagne, la France mélangés. Des discussions en plein de langues différentes, surtout en espagnol (avec tous les accents possibles), français, galicien (eh oui après le Catalan on passe au Galicien), anglais. Des voyageurs, des musiciens, un peintre un peu fou qui voit des papillons partout, une serveuse qui fait peur au premier abord mais qui s'avère ultra chaleureuse quand on sait y faire. Des fûts de bière en guise de tabourets, des poésies gravées sur les murs des toilettes.

Au bar de Manu Chao on entre seul ou à deux et on ressort à quinze avec des projets de concerts, de voyages et après avoir bien rigolé. Merci Manu !




2 commentaires:

  1. ESTUPENDO!!
    Y gracias pour le bon plan.

    Y'a plus qu'à y'aller ;)

    RépondreSupprimer
  2. Juste jy et vu manu un aprem xd et David un soir. . .

    Et Che sudaka et Chauvet Anouk

    j en garde la tete pleine, le jr dson anniv se retrouvé un un mr qui te joue dla grate tt l aprem au mariatchi, et tomber nez a nez avk manu en face du bar correr codols <3

    RépondreSupprimer