Depuis lundi dernier, nous recevons au sein de l'association une volontaire anglaise, Shireen, qui participe au programme Leonardo da Vinci. Egalement financé par l'Union Européenne, ce programme permet à des jeunes d'effectuer des stages en entreprises ou associations et de suivre des cours de langues pour de courtes périodes, en l’occurrence notre petite British reste trois semaines.
Shireen ne parle pas espagnol et sa rencontre avec les enfants a donné lieu à quelques scènes plutôt rigolotes (Profe - c'est moi ça - comment on dit "Est-ce que tu as une montre" en anglais ? Do you have a watch. A Shireen : Dou rave ah oche ?).
La communication est parfois compliquée, je sers d'interprète pour les activités spécial British que l'on a mises en place pour l'occasion. Par exemple, mercredi, j'ai découvert un monument de la chanson anglophone : Baby, de Justin Bieber. Une bien belle chanson à partir de laquelle je me suis lancée dans une savante explication de texte et étude philologique anglaise. - Qui sait ce que signifie "You know you love me, I know you care" ? Eh ben Justin Bieber il est amoureux de cette pouffiasse de ... , (ne me souviens pas du nom de cette charmante demoiselle), et elle elle l'aime plus et du coup il est triste, oh qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuu). Hum on repassera pour le vocabulaire en anglais ! Mais à la fin, on a quand même fini par tous chanter Baby, baby, baby, ooh et on a bien rigolé.
Et dès lundi prochain, Fabrizia, une jeune Italienne, nous rejoindra également, pour une durée de deux mois.
Alors moi je suis bien contente parce : 1. je pratique mon anglais, et même plutôt beaucoup étant plus ou moins la seule à le parler dans l'association, 2. deux personnes en plus pour occuper nos petits monstres et faire des activités avec eux, c'est plutôt bienvenu, 3. je ne suis plus la seule étrangère dans l'asso et peut-être que la mode d'imiter l'accent français passera à celle de singer les manières italiennes :) 4. plus on est de fous, plus on rit et rencontrer des jeunes de pays différents c'est chouette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire