Contrairement à ce que pourrait penser un profane, il y a bel et bien un décalage horaire entre la France et l'Espagne, de deux heures environ (trois quand on passe à l'heure d'été).
Si si si.
Explications avec l'exemple d'un week-end.
Quand la France déjeune (12h30-13h30), l'Espagne prend son café, cortado ou con leche selon les préférences. Quand l'Espagne déjeune (14h-16h), la France fait la sieste ou sort pour profiter de la lumière du jour. Quand l'Espagne entame sa balade digestive (18h-20h), la France rentre bien au chaud car il commence à faire froid et nuit. Quand l'Espagne prend son café de l'après-midi (20h), la France se met à table. Quand la France accuse déjà le coup de ses trois ou quatre petits verres de rouge (22h), l'Espagne entame l'apéritif. Et enfin, quand la France va se coucher pour un repos bien mérité (0h), l'Espagne commence à faire des plans pour la soirée.
Convaincus ?
Quant à moi, suivant bien souvent le rythme espagnol car horaires de boulot et amis Catalans obligent, je m'amuse parfois à faire de la résistance le week-end. Et c'est plutôt avantageux car 1. on ne se marche pas dessus avec mes colocataires pour cuisiner, l'enchaînement est même plutôt parfait, j'arrive tu pars, tu pars je reviens, 2. quand je sors faire mes courses en début d'après-midi un samedi, tout Sant Adria étant en train de déjeuner je suis bien à l'aise dans les allées de mon supermarché. 3. J'ai le droit de faire un méga-goûter en toute légitimité car, ayant déjeuné à l'heure française, j'aurais du mal à tenir sans jusqu'à mon dîner de ce soir, à l'heure espagnole !
A moi les tartines de Nutella !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire