samedi 28 janvier 2012

La pluie qui tombe

Comme on aura pu le comprendre à la lecture de mon post météorologique de novembre dernier, le temps qu'il fait influe beaucoup sur la tête que je fais, bref pour moi ça compte.

Aujourd'hui, petite analyse de l'image que mes amis les Catalans ont de la pluie :
1. Facile de savoir quand il va pleuvoir ici, car il y aura toujours quelqu'un pour te dire : dans cinq jours, il va pleuvoir, à croire que MétéoCatalogne a meilleure vue que MétéoFrance.
2. Quand il pleut, les parents ne nous confient pas leurs enfants à l'association, ils les gardent à la maison. Question : est-il réellement dangereux pour leur santé de faire 50 m sous la pluie pour rejoindre leur immeuble ? En tant qu'ex-néo-Bretonne, je me permets d'en douter quelque peu.
3. Les installations barcelonaises ne sont pas tout à fait préparées à ce phénomène : quand il pleut à Barcelone, les entrées de métro sont complètements inondées et l'on doit, pour rejoindre les quais, slalomer entre les seaux destinés à recueillir l'eau.
4. Enfin, pour montrer la rareté de la chose, ma très chère colocataire avait reçu des Rois Mages une paire de bottes en caoutchouc (drôle d'idée non ? ils viennent d'où les Rois Mages déjà ?!). Et depuis début janvier, chaque jour elle priait pour qu'un déluge nous parvienne. De mon côté, je priais chaque jour pour que le soleil reste. Et je gagnais. Jusqu'à aujourd'hui, où ma coloc cherche la moindre excuse pour mettre ses bottes et sortir dans la rue. Et moi je cherche la moindre excuse pour rester au chaud.

Aujourd'hui ça sera ciné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire